Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog 100% Recyclé
Le Blog 100% Recyclé
  • Blog de la boutique 100% Recyclé(e). Propose d'échanger des kits de matériaux récupérés et recyclés pour le scrapbooking et les loisirs créatifs contre une photo de ce que vous en ferez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog 100% Recyclé
Newsletter
Derniers commentaires
27 octobre 2010

Une récup qui tombe à pic

Depuis quelques temps déjà, je souhaitais réaliser des sous-verre avec de grands ronds en inox récupérés en juin dernier : D_chets_m_taliques_recycl_s___finalJ'ai vu un article similaire chez maison du monde fin août, et j'ai immédiatement penser à m'en inspirer - mais avec une petite personnalisation supplémentaire, et bien sur sans rien acheter de neuf pour cela !

D_chets_m_taliques___recyclerPour ce qui est de la personnali-sation, j'ai choisi de ne pas laisser le métal brut, mais de le décorer un peu, en utilisant le fond d'un pot de peinture pour portail. Le dessus des sous-verre sera ainsi parfaitement harmonisé avec mon intérieur : de l'inox avec une touche de noir. Une opération un peu délicate : pour que la peinture tienne sur l'inox, il est nécessaire de passer du papier de verre sur les zones à peindre... sans toucher aux partie qui resteront brutes, car toute rayure est impossible à rattraper. Le Scotch d'épargne pour la peinture a donc servi aussi pour le ponçage.

Mais une fois les 2 couches de peinture appliquées, je suis restée coincée : il me fallait absolument un matériau sous les cercles d'inox, pour éviter de rayer les meubles, et surtout pour absorber la chaleur des tasses et autres mugs, ce que l'inox ne fait pas.

L'idéal me semblait être d'utiliser une feuille de mousse, mais je n'en ai pas trouver à récupérer, et il était hors de question d'acheter quoique ce soit spécifiquement pour cette réalisation : j'ai décidé de n'utiliser que des matériaux de récup, et je m'y tiens !

Et finalement, j'ai eu un coup de chance la semaine dernière. Parmi un lot de "coupons de textiles divers" à récupérer (c'est ce que le commerçant m'a dit très exactement) se trouve une chute importante de feutrine orange.

D_chets_m_taliques_recycl_sLe voilà, mon matériau d'absorption. Et en plus, il est orange, qui est l'autre couleur présente en abondance dans mon salon.

Finalement, mes sous-verre sont beaucoup mieux que ceux qui m'avaient inspiré ce petit bricolage.


Je n'ai pas utilisé toute la feutrine : un grand coupon est encore disponible sur le site, suivrez le lien suivant pour y accéder : http://bit.ly/dpngrQdpngrQ

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité