Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog 100% Recyclé
Le Blog 100% Recyclé
  • Blog de la boutique 100% Recyclé(e). Propose d'échanger des kits de matériaux récupérés et recyclés pour le scrapbooking et les loisirs créatifs contre une photo de ce que vous en ferez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog 100% Recyclé
Newsletter
Derniers commentaires
22 septembre 2010

Expérience de carterie

Peu d'enthousiasme pour notre proposition de septembre... Nous avons bien pris en compte vos commentaires, notamment sur le "manque d'originalité" de la proposition, et nous allons en tenir compte pour les mois prochains. C'est vrai qu'il s'agissait là de matériaux bien plus classiques que ceux que nous vous proposons généralement. Mais il nous semble qu'il y avait tout de même un petit challenge à relever, compte tenu de la variété de tags et autres alphabets proposés actuellement dans la carterie et qui nous sont devenus indispensables.

C'est donc Sophie qui s'est collé à la réalisation de 2 cartes, pour son plus grand plaisir (les copines ne peuvent jouer que dans ce cas là) et voici ses réalisations :

carterie_recycl__1"Ce que j'aime particulièrement avec les matériaux récupérés, c'est l'abondance de textures et de touchés différents. J'ai préparé cette première carte pour la naissance de ma nièce, et surtout pour faire plaisir à la maman, grande adepte du patchwork. Il est dommage qu'internet ne propose pas encore de solution pour toucher le produit, c'est le côté velouté du papier peint combiné a l'effet glacé du carton et à la structure plus classique du papier qui fait l'intérêt de cette réalisation.

Mais au delà des textures, et comme toujours lorsque je travaille avec ces récups, se pose la question du texte, ou au moins du titre. Difficile de s'en passer, ce sont les mots et les phrases qui donnent presque toujours une pointe de chaleur supplémentaire à toute création.

Pas de problème avec le premier projet : carterie_recycl_

Il m'a suffit de récupérer la marque du produit offert dans un catalogue et de la coller sur la carte.

C'est un peu moins simple avec la seconde réalisation (toujours dans une inspiration patchwork... Je dois être dans une période géométrique...) prévue pour l'anniversaire d'une amie. Mais j'ai une source infinie de petite phrases toutes douces ou bien respirant la sophistication : les catalogues des magasins de décoration. Ils regorgent de termes accrocheurs dans de très belles typo. Alors hors de question de s'en passer ! Surtout qu'ils sont gratuits, et que tous ceux qui ne seront pas partis au changement de collection finiront dans l'incinérateur. Nous restons donc bien dans les limites posées par 100% Recyclé.

Ici, j'ai utilisé une petite phrase trouvée dans le catalogue Fly de l'année dernière. La photo ne rend pas bien (je ne suis décidément pas photographe !) mais pour adoucir l'effet papier glacé, j'ai donné un coup de gomme sur toute la longueur du texte pour le matifier un peu. Résultat excellent."

Un grand merci à Sophie (So) pour ses réalisations et son indestructible enthousiasme.

Prochain kit en jeu : Rendez-vous le vendredi 1er octobre, et c'est promis, il sentira très bon la récup !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité